Demande d’admission – étudiants Internationaux

1. Conditions d’admissibilité

  • Vous devez avoir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’équivalent et vous avez interrompu vos études pendant au moins une année scolaire;
  • OU vous devez avoir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou l’équivalent et vous avez suivi au moins une année d’études postsecondaires;
  • OU vous avez une formation suffisante et que vous avez interrompu vos études pendant au moins une année scolaire;
  • OU vous avez une formation suffisante et que vous avez suivie au moins une année d’études postsecondaires.

2. Remplir le formulaire d’admission

Vous devez remplir le formulaire d’admission

3. Documents à nous fournir sont:

  • Formulaire d’admission, compléter, daté et signé

Vous pouvez nous envoyer tous vos documents par courriel à l’adresse : registraire@institut-quadrilium.com. Par ailleurs, nous nous attendons à avoir les copies originales ultérieurement et au plus tard, lorsque vous arrivez sur place à Montréal.

4. Frais d’étude de dossier

Les frais d’étude de dossier sont de 80$ canadiens pour les étudiants réguliers. Afin de compléter votre demande d’admission, vous devez donc payer ces frais dans les plus brefs délais.

5. Mode de paiement

  • Transfert interac par courriel : info@institut-quadrilium.com

6. Inscription au programme collégial

Une fois votre demande d’admission acceptée, vous devez compléter votre inscription en choisissant votre programme d’étude. Le formulaire vous sera envoyé accompagné de la décision du comité d’admission.

Vous devez transmettre le formulaire d’Inscription complété, daté et signé, par courriel registraire@institut-quadrilium.com.

7. Demande de certificat d’admission du Québec

Lettre d’admission officielle

L’Institut Quadrilium de Montréal émet une lettre d’admission officielle lorsque toutes les conditions d’inscription sont réunies. Ce document vous permet de présenter votre demande de certificat d’acceptation du Québec (CAQ).

8. Demande de visa d’étudiant

Le certificat d’acceptation du Québec délivré par un établissement désigné vous permet de faire votre demande de permis d’études au Canada. N’oubliez qu’un passeport valide est aussi exigé par les autorités.

9. À votre arrivée au Canada

Toutes vos démarches se sont soldées par du succès. Vous êtes maintenant au sol canadien. Si vous avez besoin plus d’information sur les démarches après votre arrivée consulter la page étudiants internationaux de l’onglet futurs étudiants vous vous êtes enregistré auprès des douaniers qui vous remis la documentation pertinente à votre séjour, et vous venez de vous installer.

En vous présentation à la réception de l’Institut Quadrilium, vous devez présenter le CAQ et le permis d’étude à la personne responsable pour débuter votre session. Important : Nos conseillers en admission L’Institut Quadrilium de Montréal offre les services de conseillers d’inscription, ils peuvent vous aider pendant le long de votre parcours, depuis l’admission et jusqu’à l’obtention de votre permis d’étude. À suivre pour la procédure d’inscription.