À propos

L’Institut Quadrilium de Montréal est un institut de formation pour les entreprises et les employés. Nos équipes sont constituées de personnes ayant une expérience de travail dans divers secteurs d’activités où les PME Québécoises évoluent. Cela leur permet de comprendre et dialoguer facilement avec les diverses parties prenantes. L’amont, l’exécution et l’aval de nos projets de formation s’en trouvent ciblés et percutants.

Notre modèle est éprouvé et adaptable. Il offre suffisamment de flexibilité à la PME pour concevoir le programme de formation répondant à ses besoins spécifiques. Toutes nos interventions sont conduites par des formateurs dynamiques, qui ont su conjuguer l’expérience sur les planchers à celle d’enseignement aux adultes.

Ce qui nous distingue est notre capacité à offrir à nos clients une écoute infaillible, un service unique et un suivi sur mesure. Notre seule mesure de performance est votre entière satisfaction! Les fondateurs de la compagnie cumulent des dizaines d’années d’expérience :

  • Dans des entreprises privées d’envergure moyenne et grande, aussi bien nationale qu’internationale, où ils ont répondu avec talent et compétence aux exigences managériales de divers échelons organisationnels.
  • Dans des établissements d’enseignement en tant que professeurs au niveau collégial ou en œuvrant en tant que chargés de cours au niveau universitaire. Cette expérience leur permet de faire partie de comité de développement et d’évaluation des programmes.

Nous travaillons très étroitement avec une clientèle adulte, aussi avide de savoir et de connaissance dans les rangs d’une entreprise que sur les bancs d’une école. Entre ces deux mondes, les transferts éducatifs sont très souvent déficients :

  • Les entreprises ne sont pas à la base des lieux de formation et s’attendent à ce que les employés, aussitôt recrutés, soient à la hauteur des tâches et responsabilités qui leurs sont attribués.
  • Les employés s’attendent à ce que le séjour à l’école leur permette de se familiariser avec les rouages de leur futur métier et à en maîtriser les subtilités. On croit être expert et professionnel dès les premiers pas dans un collège technique.
  • Le collège, malgré lui et malgré les volontés des instances gouvernementales et des directions, ne parvient toujours pas à répondre aux besoins spécifiques et pointus des entreprises. Une fois les diplômés sur le marché de travail, les entreprises sont confrontées à la réalité de les doter d’outils supplémentaires.

Nous intervenons afin de pallier aux liens déficitaires dans les besoins des entreprises en matière de formation de la main-d’œuvre. Notre objectif est de redonner au talent humain son plein potentiel. L’employé est la ressource la plus précieuse de l’entreprise.

Nos axes de formation sont formulés de façon à répondre aux besoins organisationnels par une offre de formation ciblée, utile sur-le-champ, efficace et mesurable, s’inscrivant dans une perspective stratégique.